Créer un plan de sauvegarde

Créer un plan de sauvegarde

Créer un plan de sauvegarde

Les données de votre entreprise peuvent être son atout le plus important. Imaginez une grande entreprise avec des millions de dollars de données sur les comptes clients et les comptes fournisseurs stockés sur leur réseau. Un incendie provoque une perte massive de données. Combien de travail faudrait-il pour recréer les données perdues? Sans sauvegardes, l'entreprise pourrait ne pas survivre à la catastrophe.

Le choix d'un support de sauvegarde est important, mais dans cet article, je vais me concentrer sur la création d'un plan pour le type et la fréquence des sauvegardes. Supposons que vous utilisiez un type de support de sauvegarde sur bande.

Si votre entreprise ne dispose que d'une petite quantité de données, vous pourrez peut-être effectuer une sauvegarde complète chaque nuit. Vous auriez besoin de deux bandes que vous alterneriez au cas où la sauvegarde complète la plus récente s'avérerait défectueuse. Au moins, vous avez un précédent sur lequel revenir. Vous stockeriez les bandes dans un emplacement hors site sécurisé pour éviter d'être détruites lors du même sinistre qui pourrait détruire les données d'origine.

Lorsque vous effectuez une sauvegarde complète, chaque fichier qui est sauvegardé a l'attribut "archive" dans ses propriétés de fichier défini sur zéro.

L'attribut archive est un indicateur stocké pour chaque fichier qui a été créé ou modifié. Cela indique que le fichier doit être archivé. Les programmes de sauvegarde peuvent réduire la taille des sauvegardes en enregistrant uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la sauvegarde précédente. Lorsque le fichier est enregistré dans une sauvegarde complète ou incrémentielle, le bit d'archive est mis à un.

Sous Windows, vous pouvez afficher l'attribut d'archive de n'importe quel fichier en cliquant avec le bouton droit sur le fichier dans l'Explorateur Windows et en sélectionnant "Propriétés" dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue "Propriétés", cliquez sur le bouton "Avancé ...".

Si votre entreprise dispose d'une grande quantité de données, il serait trop long d'effectuer une sauvegarde complète chaque nuit. Au lieu de cela, vous effectuez une sauvegarde complète uniquement le vendredi soir et une sauvegarde «différentielle» les autres soirs de la semaine. Ce plan de sauvegarde nécessiterait six bandes.

- Une sauvegarde différentielle enregistre tous les fichiers qui ont été créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde FULL.

- La restauration avec des sauvegardes différentielles est facile. Il vous suffit d'utiliser deux bandes. Commencez par restaurer la dernière sauvegarde complète. Ensuite, restaurez la dernière sauvegarde différentielle.

Une sauvegarde différentielle ne réinitialise pas l'attribut d'archive. La prochaine fois que vous effectuerez une sauvegarde différentielle, il enregistrera à nouveau tous les fichiers qui ont changé depuis la dernière sauvegarde complète. Ainsi, chaque nuit, la sauvegarde différentielle augmentera progressivement jusqu'à ce que la prochaine fois que vous effectuiez une sauvegarde complète.

Si votre entreprise possède une grande quantité de données qui change chaque jour, il serait trop long d'effectuer une sauvegarde différentielle chaque nuit. Au lieu de cela, vous pouvez effectuer une sauvegarde complète le vendredi soir et une sauvegarde "incrémentielle" un autre soir de la semaine.

- Une sauvegarde incrémentielle enregistre uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle.

Une sauvegarde incrémentielle vérifie l'attribut d'archive pour déterminer si le fichier a changé et doit être sauvegardé. Ensuite, il réinitialise l'attribut d'archive. Une sauvegarde incrémentielle reste petite car elle inclut uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle.

- La restauration avec des sauvegardes incrémentielles prend plus de temps. Tout d'abord, restaurez la dernière sauvegarde complète. Ensuite, restaurez toutes les sauvegardes incrémentielles effectuées depuis la sauvegarde complète, dans l'ordre où elles ont été effectuées. La seule raison d'utiliser un schéma de sauvegarde incrémentielle est si les sauvegardes différentielles deviennent trop volumineuses, nécessitant plus d'une bande.

De nombreux réseaux d'entreprises continuent de fonctionner samedi et même dimanche. Dans ce cas, vous devrez ajouter les bandes supplémentaires requises au plan.

Si pendant la journée votre entreprise crée un grand volume de données ou une petite quantité de données trop critique pour attendre la sauvegarde nocturne standard, vous pouvez effectuer une sauvegarde de copie. Pour ce faire, il vous suffit de copier les fichiers sélectionnés sur un support de sauvegarde.



Source de l'article: 


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.